Notre livre-manifeste

ET MAINTENANT,
QUE VAIS-JE FAIRE ?

Editions Alisio

Cette question de l’épanouissement professionnel, des millions de personnes se la posent aujourd’hui avec une profondeur nouvelle, celle du sens donné à sa vie.

Pour avoir fait le chemin lui-même et y avoir accompagné bien d’autres, Stéphane Dieutre nous invite d’abord à se connaitre soi-même. Car chacun de nous est riche de multiples facettes, faites de talents et d’ombres, qui se combinent en soi de manière tout à fait unique.

Cette singularité, dont souvent nous n’avons pas conscience, est à la fois un trésor et une boussole. Découvrir nos forces, les comprendre et nous appuyer dessus permet d’être précis et ambitieux dans ce que nous voulons accomplir, et donne la direction à prendre.

Cette voie d’un épanouissement heureux, le philosophe Aristote la nommait « Eudaimonia ». De ses préceptes posés il y a vingt-quatre siècles, enrichis des apports les plus récents de la psychologie, Stéphane Dieutre, fondateur de l'institut Aristote, a conçu un parcours existentiel et engagé que ce livre décrit et déploie.

Ce petit manuel d’audace et de sagesse nous invite à cultiver le meilleur de soi pour inventer un chemin d’accomplissement utile au monde et riche de sens.

Pour commander le livre

Dans les médias

Un livre qui invite à l'écoute de cette voix intérieure pour nous guider dans nos choix quotidiens comme dans les grands défis.
Alors que chacun s'interroge sur "le monde d'après", les pensées apaisantes et dynamisantes de Stéphane Dieutre font merveille.
L'exploration profonde de soi n'a rien à voir avec un ego-trip. En se penchant sur son parcours, chacun peut y déceler des indices de sa vocation.
Une réflexion sur la responsabilité que nous confère nos talents : celle d’agir au meilleur de soi pour répondre aux besoins du monde

Présentation du livre par l'auteur

Interview réalisé par Arnaud de Saint-Simon, ancien directeur de Psychologies Magazine

Un nouveau modèle de réussite : celui de l'Eudaimonia d'Aristote

Avis de lecteurs

"Stéphane Dieutre nous propose, avec brio, de marcher confiants vers un chemin unique, le nôtre, celui qui vient de loin, qui nous libère et nous amène à nous approprier nos richesses intérieures pour enfin faire cohérence avec soi et rendre à nos vies un sens plus vaste que la simple existence individuelle."

Jacques Huybrechts, fondateur du Parlement des Entrepreneurs d’avenir

"J’ai marché dans les pas de la méthode proposée par Stephane Dieutre, et en suis ressortie mieux définie, vigilante et éclairée pour passer mes décisions professionnelles et personnelles au filtre de mon tempérament le plus profond."

Florence Servan-Schreiber, Auteure et Conférencière

"Stéphane Dieutre nous invite à exprimer la meilleure version de nous-mêmes dans un monde où l’entreprise a, plus que jamais, besoin de combiner des talents divers, épanouis, et responsables"

Marie Guillemot, Présidente de KPMG France

L'auteur

Comme il en témoigne dans son livre, Stéphane Dieutre a longtemps cherché sa voie. Après une première carrière dans la communication et l’innovation, il comprend que son aspiration profonde est « d’accompagner l’humain », il se forme à la psychothérapie analytique, s’initie à la psychologie positive et s’oriente vers le coaching.

Inspiré par une citation attribuée à Aristote, il crée une méthode pour aider les personnes à trouver leur chemin d’accomplissement et fonde l’Institut Aristote en 2012. Aujourd’hui, la méthode Aristote est pratiquée, en français et en anglais, par plus de cinquante coachs en France et en Europe. Elle se développe dans les plus grandes organisations pour accompagner le développement des talents.

Pour commander le livre

X

Découvrez
notre
livre-manifeste

En savoir plus
Back to top