Notre équipe

STÉPHANE DIEUTRE, COACH ET DIRECTEUR DE L’INSTITUT ARISTOTE

stephane dieutre
  • Essec
  • École Française d’Analyse Psycho-Organique
  • Membre de la FFCpro – Fédération Francophone de Coachs Professionnels
  • Intervenant à HEC, au Celsa et au Founder Institute

Stéphane Dieutre accompagne les personnes et les entreprises dans des temps de réinvention, d’évolution ou d’innovation en s’appuyant sur leurs forces spécifiques. Il pratique le coaching individuel, le coaching d’équipe et le conseil RH. Son expérience s’étend aux secteurs de la communication et des médias, de l’internet et des télécoms, du conseil et des services, de la santé et la nutrition . Il intervient aussi bien auprès de start-ups et de PME que de grandes organisations comme Société Générale, Michelin, Conseil Régional d’Ile de France et Crédit Agricole. Il a été précédemment Directeur du Planning Stratégique des agences J. Walter-Thompson puis TBWA de 1985 à 1990 puis il fonde avec Véronique Sauret, l’Agence Verte (91-95), première agence en France à se spécialiser dans la communication institutionnelle de l’environnement et de la santé. Plus récemment, il a créé et dirigé avec Jean-Maxence Granier le cabinet Think-Out de 2008 à 2010 et développé l’activité de conseil au sein de cette structure.

CHRISTINE PUECHBROUSSOU, MASTER COACH, SUPERVISEUR, FORMATEUR DE COACH

Boursière du mérite universitaire. Diplômée en mathématiques et sciences sociales (Paris I), MIAGE (Paris IX),  DESS en Audit et Organisation  (IAE)

Praticien PNL (IFPNL), Coach Certifiée PCC, Formée en Gestalt (EPOKE), Analyse Transactionnelle (ATORG), Analyse Systémique (F.Balta) et en Facilitation Graphique Certifiée par Centrale Paris à la méthode de stratégie dynamique Lego Serious Play®

Membre de ICF – International Coach Federation (vice présidente de 2010 à 2013 puis responsable du comité professionnalisation)

Formatrice au sein de l’équipe pédagogique d’International Mozaik (Première école de coaching en France)

Après une carrière internationale de près de 20 ans, au sein du cabinet Deloitte Consulting en tant qu’associée dirigeante en charge de l’élaboration de schémas directeurs stratégiques, de la conduite du changement de projets complexes et/ou en phase de mutation ainsi que du développement des talents, elle décide en 2005 de se consacrer entièrement à ce qui l’anime « Grandir et Faire Grandir » dans l’exploration des Richesses Humaines.

Elle intervient aujourd’hui auprès de grands dirigeants, de managers et leurs équipes pour accompagner des transformations organisationnelles en s’appuyant sur des dynamiques collaboratives agiles et sur les leviers d’intelligence collective. Elle est reconnue dans des programmes d’accompagnement à la réussite au féminin et auprès des profils atypiques de douance, elle accompagne ses clients dans leur quête de sens et d’excellence vers leur alignement personnel et accomplissement collectif.

Nominée au Who is Who en 2001

FANCHIC BABRON, COACH DE DIRIGEANTS ET D’ÉQUIPES DIRIGEANTES

Après des études d’ingénieur et de gestion, Fanchic a parcouru le monde pour réaliser des projets de développement agro-industriels. Il a créé à la CEGOS l’offre « marketing d’affaires », puis créé le Cabinet AXILE spécialisé dans l’accompagnement des dirigeants et des équipes dirigeantes. Il a mené avec son équipe de nombreux projets de transformation en environnement complexe.

Après une reprise de ses études (en psychanalyse intégrative et en psychopathologie), il a conçu une approche originale de diagnostic de la Personnalité Managériale, traduite dans un livre édité chez VUIBERT (« Les 7 talents du manager-leader »).

Plus récemment, il a travaillé avec son équipe sur les mutations du management et sur l’émergence d’un nouveau leadership, dit « aspirationnel ». Il est à la fois un maïeuticien, un analyste des situations complexes, un aiguillon confrontant et un expert de la dynamique collective au sein des Codirs et Comex.

Fanchic intervient auprès de grandes entreprises telles que L’Oréal, VINCI, GE, LVMH, …

Administrateur de la Fédération Française des Coachs Professionnels, il œuvre à la professionnalisation et à la reconnaissance des « coachs de dirigeants ».

Enfin, Fanchic est un passionné de la pêche à la mouche, dans laquelle parait-il il puise ses idées sur quelques vertus du coaching.

PIERRE GOIRAND, FACILITATEUR DE TRANSFORMATION, FORMATEUR LEADERSHIP ET INTELLIGENCE COLLECTIVE

  • HEC 80
  • NYU Graduate school of Business London Business School
  • Philosophie Sorbonnes
  • Formé à l’Intelligence et au coaching à la CNV la par les références dans le
    domaine ( Juanita Brown, Marvin Weisbord, Robert Dilts, Marshall
    Rosenberg, …)

Pierre est un consultant-coach- formateur international. Il accompagne les
individus, les équipes et les organisations dans leur recherche d’ouverture, et de
transformation et d’intelligence collective. Il propose depuis 20 ans une approche
intégrale du leadership qui fait une grande place à la présence et l’intelligence du
corps. Ses recherches l’ont amené à développer des pratiques au croisement de
nombreuses disciplines artistiques, corporelles et martiales qui sont à la fois à la
fois innovantes et enracinées dans des sagesses ancestrales. Pierre est le
premier instructeur certifié par Leadership Embodiment International en France.
En 2012 il a fondé Présence & Leadership un des premiers instituts Européens
de formation aux outils somatiques pour le monde du travail.

Il est un des formateurs de référence de SOL ( Society for Organizational
Learning)

Il intervient pour de nombreuses entreprises (SNCF, Orange, Google, Mac
Donald’s, Hp, ONU…)

CELINE BURKI, CONSULTANTE, COACH

Céline Burki
  • Ingénieur Généraliste, Ecole Polytechnique Féminine
  • MBA, ESCP
  • Maître praticien en Programmation Neuro-Linguistique
  • Coach, Membre de l’ICF – International Coach Federation

Céline Burki accompagne les organisations dans leurs programmes de
transformation, ainsi que les managers en période de transition.

De 1997 à 2005, elle a travaillé dans le conseil pour KPMG Peat Marwick, Arthur
Andersen, et BearingPoint à Paris et à Genève. En tant que consultante dans la
supply chain et les systèmes d’information, elle est intervenue dans des entreprises
et des institutions telles qu’Alcatel, Brico Dépôt, Bosch, Ikea, Lukoil, Richemont,
Sunrise, ou la Ville de Lausanne.

En 2006, elle rejoint la société de spiritueux, Bacardi, Elle occupe plusieurs postes
de management d’équipes et de projets internationaux dans l’informatique, l’
innovation et le packaging.

Forte de ses expériences, en 2015 elle revient dans le Conseil et développe une
activité de coaching auprès de dirigeants et managers.

SANDRINE BOUVET, CONCEPTEUR ET MANAGER DE « L’ACCÉLÉRATEUR ARISTOTE »

  • Université Paris-Dauphine : Master 2 Recherche en finance
  • Consultant expert en compétences relationnelles pour les décideurs et les managers de l’entreprise
  • Certificat 101 en Analyse Transactionnelle
  • Techniques d’improvisation théâtrale (EFIT)

Sandrine Bouvet, a créé l’Accélérateur Aristote. Elle vous invite à révéler et déclencher vos talents au service d’un objectif opérationnel, en impulsant le premier coup d’accélérateur à votre projet professionnel.

Sandrine Bouvet a consacré la première partie de sa carrière aux marchés financiers à Paris et à Londres, gérant une équipe commerciale à dimension internationale (Institutions supranationales, au Moyen-Orient,  aux US).

À Paris, elle aspire à aller jusqu’au bout de son rêve : créer, lancer, gérer un premier projet personnel d’entrepreneur, une marque de vêtements de haute façon qu’elle distribue notamment au Japon, en Corée , au Royaume Uni et au Liban.

Après cette première expérience personnelle et professionnelle, elle décide de mettre au service des décideurs de la finance, son goût de la pédagogie et son énergie stimulante pour accompagner les jeunes talents et former les équipes commerciales.

Ses personnages-talents identifiés lors du stage « Aristote » lui révèlent qu’elle est animée par un élan créateur et innovant, par un goût de l’excellence et de la réussite de projets entrepreneuriaux. Elle décide alors de se réaliser pleinement avec l’Accélérateur Aristote.

BENJAMIN AUBERT, MANAGER COORDINATEUR

Benjamin Aubert
  • Master psychologie : Travail et consultations psycho-sociologiques

Benjamin Aubert, est psychosociologue de formation initiale. Passionné par les relations humaines et le développement personnel, il vous accueille et vous renseigne par e-mail, téléphone sur les stages et formations organisés par l’Institut Aristote.

Vous pouvez le joindre au : 07 68 58 86 86

FLORENCE LAUTREDOU COACH, CONFÉRENCIÈRE ET ÉCRIVAIN

florence lautredou
  • Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure (Ulm), agrégée de lettres modernes ;
  • Formation au coaching à l’lFAS, praticienne certifiée MBTI, formation/supervision auprès d’Anthony ( UPW, Date with Destiny, Life Mastery) ;
  • Psychanalyste praticien, certifiée par le Conseil Supérieur des Psychanalystes (CSDP – Paris) ;
  • Praticien en Hypnose Ericksonienne.

Florence fait partie de l’équipe de coachs confirmés intervenant en animation des stages Aristote au sein des grandes entreprises.

Elle a créé en juin 2003, sa propre société, FHL Consultants, spécialisée dans le coaching, le team building et le conseil en orientation de carrière. Elle y aborde le coaching sous l’angle de l’engagement, ou le cas échéant du réengagement. Engagement vis-à-vis de son entreprise ou de son environnement de travail .Engagement vis-à-vis de soi-même (valeurs individuelles, compétences, talents singuliers, rêves personnels, sens et axe d’accomplissement,). Cet engagement conditionne la libération d’énergie et l’inspiration nécessaires à l’accomplissement personnel.

Conférencière, elle intervient sur des thèmes comme : l’inspiration, la créativité et le leadership, le charisme et la stature professionnelle.

CHRISTOPHE LEMAITRE, COACH ET FORMATEUR

  • Diplômé de l’Ecole nationale supérieure du TNS
  • Thérapeute certifié en analyse transgénérationnelle
  • DESU Pratiques du coaching, Université Vincennes-Saint-Denis (Paris VIII)

Christophe LEMAITRE coache individuellement des dirigeants, des avocats, des personnalités du spectacle, des journalistes (préparation de pilotes d’émissions TV, radio…).Il accompagne des équipes à la prise de parole en public, accompagne les équipes et les individus dans la conduite du changement et la conduite de projets

Ses compétences : gestion du stress, animation de groupes de travail, intelligence collective, Innovation, aisance relationnelle

ISABELLE SORENTE, ROMANCIÈRE ET PHILO-PRATICIENNE

Isabelle Sorente était une enfant fascinée par la mythologie grecque et par les mathématiques. Elle a d’abord cherché l’harmonie dans la géométrie et les équations différentielles, ce qui l’a menée à être admise au concours de Polytechnique. Sortie d’école et rattrapée par ses racines méditerranéennes et romanesques, elle a poursuivi le voyage en écrivant des livres. Parce que comme le disait sa grand-mère, rien ne vaut une histoire et tout raconte une histoire.

Depuis 2001, elle a publié une dizaines de romans et d’essais dont 180 jours et La Faille.

Chroniqueuse à France Inter à l’émission Si tu écoutes j’annule tout, elle met à profit son expérience et ses connaissances en philosophie pour accompagner des jeunes et des adultes en situation de changement, notamment grâce aux principes du stoïcisme.

ELODIE BIENVENU, CONSULTANTE EN ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE

Élodie Bienvenu est diplômée d’HEC et psychothérapeute. Après 10 ans chez LVMH dans des fonctions marketing et RH, elle fonde « Humanisme et Talents » pour accompagner des hommes et des femmes de tous âges à des moments phares et décisifs de leur trajectoire professionnelle. Sa conviction est qu’en redécouvrant ses talents et ses aspirations profondes, en les déployant dans le respect de son écologie personnelle et des autres, chacun fait sa part d’humanisme en œuvrant joyeusement pour une contribution plus large, qui fait sens. Elle accueille la personne dans sa globalité et propose de l’accompagner vers une meilleure connaissance d’elle-même au service de décisions professionnelles plus inspirantes et plus justes. Sa pratique se nourrit de son parcours en entreprise, de ses formations en accompagnement professionnel et en communication non-violente, et de son expérience de psychothérapeute.

PIERRE MICHALON, DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (à temps partagé)

  • Institut Européen des Affaires
  • Institut Français de Gestion

Pierre Michalon est directeur administratif et financier de plusieurs sociétés petites et moyennes. Avec un profil de contrôleur de gestion, Pierre est passé de la publicité chez TBWA à la « high technology » chez Apple France et Apple Europe pour ensuite se mettre à son compte en tant que professionnel de la gestion et de l’administration des entreprises. Il intervient, parmi d’autres, dans des sociétés du secteur de la communication et du marketing, de l’informatique, du bureau d’études techniques, de l’architecture, des ressources humaines. Il collabore au sein des différentes structures créées par Stéphane Dieutre depuis 25 ans.

Plus sur l’Institut

Notre raison d'être

L’Institut Aristote a pour vocation d’accompagner les personnes et les équipes dans la réalisation de leur potentiel en s’appuyant sur ce qui fait leur force et les rend uniques.

Découvrir notre raison d’être

Notre approche

Inspirée d’une citation d’Aristote, et nourrie de différents courants de pensée comme le Strengths Based Management et la Psychologie Positive, notre approche repose sur 5 grands principes.

Découvrir notre approche

La pensée d'Aristote

Selon Aristote, l’homme doit développer ses talents et aptitudes, ce qui est bon et vertueux en lui, pour connaître un épanouissement durable.

Découvrir la pensée d’aristote

Nos clients

Ils nous ont fait confiance.

Découvrir nos clients

Notre activité

Coaching, conseil RH, formation et conférences.

Découvrir notre activité