Dans les médias

À lire ci-dessous, cet article du Figaro du 17 janvier 2014. Écrit par Pascale Senk, il souligne les bénéfices des stages Aristote auprès des quinquas mais – précisons-le bien – le stage accueille toute personne en réflexion sur son projet professionnel ou entrepreneurial quel que soit son âge.

Télécharger le pdf

Florence Servan-Schreiber, auteur conférencière et chroniqueuse, exerce le métier de professeur de bonheur auprès des entreprises françaises et du grand public. Elle vient de publier « Power Patate », un livre pour développer ses super-pouvoirs. Vous en avez, nous en avons tous, il suffit de les détecter et de les utiliser. Et selon Florence, le stage Aristote est redoutablement efficace pour révéler ses talents. Elle partage sur une dizaine de pages ce que le stage lui a permis de découvrir sur elle-même : « Ne comptez pas sur moi pour vous le raconter… Je dirai juste que la méthode employée est riche et variée et que j’y ai pour ma part découvert des talents que je n’avais pas encore identifiés ».

Pour se le procurer, suivez le lien.

Au sein du dossier « Donnez un nouveau souffle à votre carrière », ce nouvel article du magazine Management d’avril 2014 invite à clarifier d’abord ses envies, besoins et désirs … Plusieurs coachs et experts, dont Stéphane Dieutre, y sont interrogés, on y retrouve aussi des témoignages de différentes personnes qui ont fait évoluer, parfois radicalement, leur trajectoire professionnelle.

Télécharger le pdf

Le stage Aristote est passé au banc d’essai de Psychologies Magazine. Résultat : la journaliste Cristilla Pelle a osé recontacter sa vocation d’ « écrivaine » et décider d’écrire un livre. Elle fait un récit savoureux et détaillé du stage, de ses participants et ses animateurs et enfin de son parcours tout au long du processus.

Télécharger le PDF
Découvrir le stage "Leadership authenticité et impact"

Quels leaders pour redonner sens à l’entreprise et à notre travail ?

Un salle bien garnie dans un lieu inspirant, des intervenants de grande qualité, un débat animé par Arnaud de Saint Simon, directeur de Psychologies Magazine… Placé sous d’excellents auspices, la soirée Aristote du 24 novembre 2016 avait placé en son centre la question du sens et du leadership.

(suite…)